Régordane

L’itinéraire au départ du Puy-en-Velay est aussi appelé chemin de Régordane. Il s’agit de la route la plus fréquentée par les pèlerins contemporains, elle croise notamment les chemins de St Jacques et de Stevenson… Elle mène de l’Auvergne au Languedoc en passant par les Cévennes et longe un moment la Loire dans ses premiers méandres, égrainant les départements suivants : Haute-Loire, Ardèche, Lozère et Gard.
En moyenne montagne, notre groupe cheminera cette année, autour de sites incontournables comme Le Brignon, Goudet, Pradelles, St Etienne de Lugdarès, Notre Dame des Neiges, Prévenchères, Villefort, Génolhac, Chamborigaud… Puis, rejoindra Nîmes par le train, afin de reprendre la route jusqu’à St Gilles.
Chemin prestigieux à travers un pays de vallées profondes, qu’on ne peut résumer en quelques lignes. Emprunter la Voie Régordane, c’est découvrir ses pavages ancestraux, pavés disjoints d’où sourd un chant ancien, devenir attentif à ses vestiges, à la beauté des paysages, goûter ses parfums et sonnailles qui n’en finissent plus de raconter ses innombrables légendes !
Suivre « les chemins de St Gilles » c’est, au quotidien de la marche, prendre la route sous un ciel encore lourd de Mystère, se laisser pénétrer par le silence habité de la Nature au réveil… C’est aussi savourer le temps de faire du vide en soi, afin d’accueillir au mieux l’authenticité des partages, quand on chemine en compagnonnage. Rupture, pause espérée et attendue, pour s’ouvrir à l’inconnu, à la différence, rencontrer les autres et se retrouver soi-même. Vivre l’Être, jour nouveau qui se lève sur les débuts d’une formidable aventure ! Cette édition 2017 nous propose un itinéraire qui nous invitera à fraterniser en profondeur pour «accueillir la Lumière de l’Autre»…

Régordane
Rassemblement : 7 juin 2017
Arrivée : 17 juin 2017
Renseignements : Maïté Dumoulin
02 28 07 54 10 / 06 62 74 72 34 – Maite.dumoulin@gmail.com