Luberon (Apt)

Rassemblement en de but d’après-midi, à la Maison de la Boucheyronne à Apt.
Ce trajet traversera les Monts du Vaucluse, le Petit Luberon et les Alpilles, au moment où la Provence est en pleine floraison. Romarins et thyms odorants, orchidées sauvages et iris éclatants nous seront offerts par la Nature.
Après le rassemblement et la nuit à la Boucheyronne, centre d’hébergement de la Base de Loisirs d’Apt, nous mettrons le cap vers Roussillon, bien connu pour ses falaises d’ocre et ses ruelles colorées. Nous y passerons la nuit. De là, nous partirons vers Gordes que nous visiterons pour arriver assez tôt afin de passer l’après-midi dans l’abbaye de Sénanque. Au programme : rencontre avec le Prieur et échange sur le thème «Fraterniser, lumière de l’Autre», visite de l’abbaye et éventuellement, participation aux offices.
Le dimanche de Pâques, nous participerons à la messe dominicale de la paroisse de Gordes, nous dormirons au charmant village de Goult.
Le lundi, descente vers ND de Lumières, visite de la chapelle St-Hilaire ou nous partagerons le repas. Après la traversée du village médiéval de Lacoste, nous arriverons a Bonnieux.
Le lendemain, ce sera la traversée du Luberon par la forêt de Cèdres, le pic de l’Aigle et le chemin des Huguenots jusqu’au gîte de Mérindol.
Le mercredi, nous remonterons vers la partie ouest du Luberon par le Trou du Rat, jusqu’à la Combe de Vidauque et les salles paroissiales de l’église Ste Bernadette à Cavaillon, ou nous logerons.
Le jeudi, après la traversée de la Durance, et le panorama de ND de Beauregard, nous aborderons les Alpilles odorantes, pour atteindre le beau village d’Eygalières.
Avec, au passage, une rencontre à la chapelle des soeurs de l’Epiphanie.

Le vendredi, nous mettrons le cap sur Saint-Rémy-de-Provence en longeant les crêtes de coupées des Alpilles. Nous pourrons, au passage, visiter le cloître de St-Paul-de-Mausole et les monuments romains des Antiques.
Ensuite, cap sur Tarascon par les chemins boisés des Petites Alpilles jusqu’à la chapelle St-Gabriel, vrai bijou d’art roman et Tarascon ou nous logerons à proximité de l’église Sainte Marthe, après l’avoir visitée.
Le dimanche matin, nous ferons un transfert pour participer à temps à la messe paroissiale de St Gilles et prier devant le tombeau de notre Saint Patron. C’est tous ensemble que nous partagerons ensuite un dernier repas. Nous aurons vécu des moments de rencontre avec la Nature, de rencontre et de partage avec des communautés, de rencontre et de partage entre nous, pour trouver notre place, en toute fraternité.

Luberon (Apt)
Rassemblement : 20 avril 2017
Arrivée : 30 avril 2017
Renseignements : Marie Trentesaux
06 87 98 51 89 – maguy.trentesaux@free.fr