Accueil et Pèlerinage d’un jour

Le service Accueil sera présent à Bouillargues le 30 août pour préparer le rassemblement des pèlerins de nos chemins et ceux qui arriveront la veille du pèlerinage d’un jour. Le samedi matin, cérémonie d’envoi des pèlerins dans l’église St Félix à Bouillargues et départ vers Saint-Gilles. Nous irons en procession vers l’abbatiale pour la messe paroissiale, suivie d’un temps de recueillement à la crypte. Il n’y aura pas de cérémonie à la crypte dimanche matin. Notre pèlerinage s’achèvera à La Baume, après la messe de célébration de la fête de Saint-Gilles, messe à laquelle la paroisse nous invite fraternellement. Pour les pèlerins ayant des impératifs de retour à domicile, une navette sera prévue à destination de la gare de Nîmes, le dimanche matin vers 9 heures. Pour les pèlerins restant à Saint-Gilles pour la célébration de la fête de saint Gilles, une navette sera prévue au départ de La Baume vers la gare de Nîmes à quinze heures.

  • Responsable : Daniel Thevenet, 06 82 08 45 73, d.thevenet3@wanadoo.fr
  • Info/inscription : Maryvonne Gall, 06 58 12 27 05, m.gall4@orange.fr
  • Formulaire d’inscription

Points importants :

  • La messe sera suivie d’un apéritif et d’un repas préparé par les scouts : coût 15 €, inscription préalable obligatoire.
  • Pour les pèlerins retournant à leur domicile le dimanche après-midi, penser à réserver vos billets de train le plus tôt possible pour éviter les surcoûts liés au voyage de fin d’après-midi en période rouge.