Chemin de Pradelles

Sur le chemin de Régordane, aux confins de la Haute-Loire, de l’Ardèche et de la Lozère, à l’extrémité méridionale d’une chaîne volcanique, Pradelles domine la vallée de l’Allier et les eaux bleues du barrage de Naussac.

Tôt le matin, après l’invitation à méditer sur le thème de vie spirituelle du jour, nous entonnerons le chant du pèlerin et nous partirons en silence… Nos journées se mettront au rythme des marches en étoile, de la méditation en pleine nature , du partage des tâches et des repas, de nos échanges sur le thème des chemins 2019 : l’Appel, élan de vie.

A Pradelles, nous rencontrerons des acteurs passionnés de la vie locale : promoteurs du voyage à pied et de l’histoire des chemins ; paroissiens engagés dans la restauration de la chapelle Notre Dame de Pradelles, lieu de culte marial qui ravive la mémoire des anciens pèlerinages.

Puis nous prendrons la route pour l’Abbaye de Notre Dame des Neiges où nous pourrons suivre les offices du jour. Avant d’en repartir, nous prendrons le temps d’un échange avec le frère Gilles qui nous parlera de l’appel dans la vie de saint Gilles.

Ainsi parviendrons-nous à Saint-Gilles, terme de notre pèlerinage en étoile, ressourcés par la marche et la beauté des grands espaces, revivifiés par l’expérience de rupture, d’intériorité et de fraternité à laquelle nous invite la spiritualité des chemins de saint Gilles.

  • Rassemblement : samedi 24 août vers 16 h
  • Séparation : dimanche 1er septembre à Saint-Gilles
  • Responsable : Bernard Mazel, 04.78.03.98.33 / 06 82.73.37.17,
    mazel.b@orange.fr
  • Animation spirituelle : Marie-Christine Jaboulet