Accueil et pèlerinage d’un jour

Chaque année, nous sommes fidèlement accueillis par la Municipalité, le père Curé et l’équipe paroissiale qui nous offrent généreusement le petit déjeuner avant la célébration des chemins de l’année dans l’église Saint-Félix de Bouillargues. Pèlerins venus de loin et pèlerins d’un jour marchent ensemble jusqu’à Saint-Gilles où l’Évêque les accueille et avec une célébration eucharistique dans l’abbatiale suivie d’un temps de recueillement sur le tombeau de saint Gilles.

Le service Accueil sera présent à Bouillargues le 27 août pour préparer le rassemblement des pèlerins de nos chemins et ceux qui arriveront la veille du pèlerinage d’un jour. Le samedi matin, cérémonie d’envoi des pèlerins dans l’église St Félix et départ vers Saint-Gilles. Nous irons en procession vers l’abbatiale pour la messe paroissiale, suivie d’un temps de recueillement à la crypte. Messe des pèlerins le dimanche matin à la crypte.

Pour les pèlerins ayant des impératifs de retour à domicile, une navette sera prévue à destination de la gare de Nîmes après la messe des pèlerins. Pour ceux qui le souhaiteront, la messe paroissiale de la fête de saint Gilles sera célébrée à La Baume.

  • Contacter : Maryvonne Gall m.gall4@orange.fr / tel. 06.58.12.27.05