Chemin de Lalouvesc- Ardèche

du 16 au 29 août


Ce chemin a été réalisé par le passé sur un itinéraire très pittoresque au départ du Vivarais, au nord de l’Ardèche verte.

Avis aux pèlerins qui viendront marcher sur les pas des anciens de St Gilles, car ce n’est pas la première fois que ce chemin de pèlerinage a été parcouru.
Nous partirons de LALOUVESC (altitude 1.050 m), pour ne faire que descendre de jour en jour plein sud en direction du Gard.
Les cols que nous franchirons ne dépasseront pas 1.000 m. Le village de MÉZILHAC 3ème étape est à 1.130 m, ce sera le point le plus haut.
Des journées de 19 km environ nous attendent, nous serons en pleine nature les premières étapes.
Passé la rivière de l’Ardèche que nous franchirons à Vallon-Pont-d’Arc nous aurons plus chaud à 200/ 300m d’altitude; la végétation se fera plus rare.
Mais de jolis villages nous attendent: BARJAC, gros bourg, une des plus importantes brocantes s’y fait au mois d’Août. LUSSAN, petit village de caractère, puis UZÈS, riche en histoire.
C’est de là que part l’aqueduc qui alimentait NÎMES au temps des romains. Nous ne passerons pas au Pont-du-Gard qui est trop éloigné du trajet.
Nous franchirons le Gardon entre SANILHAC et POULX, de là se fera un transfert pour BOUILLARGUES. Nous serons à la veille du pèlerinage d’un jour.
Ne dit t’on pas que tous les chemins mènent à ……. St Gilles ?

A bientôt,  Pèlerins !

contacter : Gaston Leblanc gaston.leblanc1@gmail.com / tel. 04.74.56.39.49

 

Contacter impérativement le responsable avant de vous inscrire