Chemin de Régordane

Chemin historique du pèlerinage de Saint Gilles, postposé à l’été 2022

Nous jetterons des ponts virtuels au-dessus des vallées du Puy-en-Velay jusqu’à Chamborigaud, où nous terminerons la partie Régordane de notre marche.

Marche d’environ 170 km en 10 étapes : d’abord, au départ du Puy, nous cheminerons de suc en suc avec une vue sur la Loire et, à l’horizon, les monts Mézenc et Gerbier-de-Jonc à l’Est, la chaîne des Puys des monts d’Auvergne à l’Ouest.

Par des ponts enjambant de nombreuses rivières, puis la Loire pour arriver à notre hébergement au village de Goudet, nous cheminerons vers le Sud en harmonie avec le thème de cette année 2021 “Construire des ponts”…

Une belle et bonne étape de 22 km ensuite pour rejoindre la ville de Pradelles, haut lieu d’histoire. Les monts d’Aubrac et le mont Lozère se détacheront au loin sur notre droite.

Magnifique vue au départ de Pradelles sur le barrage de Naussac. De là, nous entamerons La Régordane en direction de l’abbaye Notre-Dame-des-Neiges.

Pour cela, il nous faudra monter au sommet des Trois Seigneurs, sublime vue sur les monts de bruyères mauves. Passage par la Garde-Guérin, contrefort des Cévennes à droite, Haut-Vivarais à gauche.

Nous franchirons encore des ponts sur l’Allier, le Chassezac, la Cèze, par des sentiers encaissés pour arriver dans le Gard, à Génolhac au pays de la châtaigne, dernier hébergement avant de faire un transfert en train de Chamborigaud à Nîmes.

Nous arriverons vendredi soir (27/08) à Bouillargues où l’équipe d’accueil nous attendra pour le dernier jour de marche samedi : « Pèlerinage d’un jour » jusqu’à Saint-Gilles où nous pourrons nous recueillir sur le tombeau de notre saint patron. Ainsi aurons-nous vécu une semaine de marche, mais aussi de rencontres avec des gens des pays traversés, de réflexion et de spiritualité, sur le thème de l’année.

Contacter impérativement le responsable avant de vous inscrire