Chemin de Vézénobres “en étoile”


24 au 29 août 2021
Pèlerinage interâges en étoile – Adultes et jeunes mineurs accompagnés

Jeunes et adultes de tous âges, nous nous rassemblerons le mardi 24 août à l’Orée du Bois, au pied de la cité médiévale de Vézénobres qui fut une étape sur le chemin de Régordane, au sud-est d’Alès, conduisant les pèlerins du Puy à Saint-Gilles-du-Gard. Mercredi matin, après l’envoi en pèlerinage, nous nous mettrons en chemin pour trois jours d’éloignement de nos habitudes, en quête de vie simple et fraternelle….
Nos journées se mettront au rythme de la marche, de la méditation en pleine nature, du partage des tâches et des repas, de nos échanges sur le thème des routes 2021 : « construire des ponts»…
Suivre les chemins de St Gilles c’est, en marchant dans les pas des pèlerins qui nous ont précédés, se laisser pénétrer par le silence de la nature au réveil, prendre le temps de l’émerveillement, rencontrer les autres, accueillir au mieux la richesse des échanges, dans l’écoute et le respect de chacun.
Après trois journées de marche en étoile au cœur des collines de la Gardonnenque, nous partirons en voiture jusqu’à Bouillargues où nous rejoindrons les pèlerins d’un jour. Ensemble nous marcherons jusqu’à Saint-Gilles, terme de notre pèlerinage, en ayant fait l’expérience de rupture, d’intériorité et de fraternité à laquelle nous invite la spiritualité des chemins de saint Gilles.
NB : Nous prendrons bien soin les uns des autres en appliquant scrupuleusement les
mesures de prévention sanitaire en vigueur dans cette période.
Un coût de journée d’environ 30 € par jour est à prévoir en frais de route

  • Rassemblement : mardi 24 août à partir de 17 h. à 30360 Vénézobres
  • Séparation : dimanche 29 août vers 10 h. dans l’abbatiale à Saint-Gilles-du-Gard
  • Responsable : contacter : Bernard Mazel mazel.b@orange.fr / tel. 04.78.03.98.33

Contacter impérativement le responsable avant de vous inscrire