Vie de l’association

Vous l’avez compris : la pandémie a tout bouleversé et cela nous a conduits à une année exceptionnelle et une assemblée générale peu habituelle, car nous ne pouvons pas nous réunir.
Le coronavirus s’est invité dans l’organisation de nos événements et a poussé notre conseil d’administration à prendre, à différents moments, les décisions douloureuses, mais nécessaires, du report des chemins en raison de l’impossibilité de les organiser dans des conditions optimales respectant les consignes sanitaires.
Je peux vous dire que ce ne fut pas facile d’annuler tous nos chemins surtout au vu de tout le travail effectué par les différents responsables et guides pour leur mise en place. D’autant plus que notre objectif reste toujours de pouvoir vous offrir des moments de rupture, d’intériorité et de fraternité et qu’en fin de chemin chacun puisse « rentrer sain et sauf à la maison ».
Ce ne fut pas facile pour les responsables d’annuler leur projet 2020, mais la plupart des chemins seront proposés à nouveau pour l’année 2021 avec le même thème pour l’animation spirituelle « Construire des ponts ».
La disparition de Paul Balmelle en avril 2019 nous a profondément affectés. « Pierre d’angle » de notre vie associative, il savait créer entre tous un climat de bienveillance. 

Paul Balmelle : mémoire d’un ami qui fut important pour nous…

P. Bernard GRÉGOIRE : l’accueil à la paroisse de BOUILLARGUES…

Anne-Marie PASTUREL : qui n’a pas marché avec elle ?…

Calendrier 2021 (suivre ce lien)