Assemblée Générale des 20 et 21 novembre 2021

à SAINT-GILLES-DU-GARD

Pèlerins fidèles, pèlerins d’une année, nouveaux ou futurs pèlerins, sympathisants, nous étions tous invités à l’assemblée générale 2021 que nous avons voulu tenir là-même où saint Gilles termina son pèlerinage sur la terre.

Nous étions donc très heureux de nous retrouver pour écouter avis et propositions.

Bien sûr, nous avons débuté nos travaux par… le chant du pèlerin :

Samedi 20 novembre :

9h : Accueil des participants en salle Jean Cazelles

Ensuite, lors de l’Assemblée Générale statutaire, nous avons abordé plusieurs points importants, tels que le rapport moral, le rapport d’activités et le bilan des chemins de l’année 2021. De plus, nous avons pris en considération le rapport financier ainsi que le montant de l’adhésion pour l’année 2022. Enfin, nous avons discuté du renouvellement du Conseil d’Administration.

Après une matinée bien remplie, nous nous sommes retrouvés à 12h30 pour déjeuner à la Baume.

L’après-midi, de 14h30 à 16h30, nous nous sommes rendus au Pavillon de la Culture et du Patrimoine (anciennes halles), place Emile Zola, pour une visite spirituelle de l’abbatiale avec Jean-Louis Le Strat, de l’association d’histoire, d’archéologie et de sauvegarde de Saint-Gilles. Nous avons commencé par une introduction en images, puis nous nous sommes déplacés vers l’abbatiale en empruntant la porte latérale. Tout au long du chemin, des explications et des commentaires nous ont été donnés, et une fois devant la façade ouest, nous avons poursuivi les échanges.

Après cette visite enrichissante, nous sommes retournés en salle du Pavillon de la Culture et du Patrimoine de 16h30 à 18h pour une causerie avec frère Gilles, de l’abbaye ND des Neiges, sur le thème « saint Gilles aujourd’hui ».

La journée s’est poursuivie avec un apéritif offert par la Mairie, suivi du dîner à La Baume à 19h15.

Dimanche 21 novembre :

en salle Jean Cazelles : Le lendemain matin, dès 8h30, nous avons abordé les projets de chemins et d’actions pour l’année 2022. Nous avons également discuté du service d’accueil, du pèlerinage d’un jour et du choix du thème d’animation spirituelle. De plus, nous avons établi le calendrier pour l’année 2022, incluant la rencontre des responsables, l’arrivée officielle du pèlerinage et l’AG 2022. Enfin, nous avons discuté des actions de communication telles que le site web, les newsletters, les bulletins, l’affiche et la plaquette.

À 11h00, une messe paroissiale a été célébrée.

Enfin, nous nous sommes retrouvés à 12h30 pour déjeuner à la Baume.