
Chemin de Régordane
Chemin de Régordane 2025 – 2e partie
Après avoir traversé le Velay en 2024, nous explorerons les Cévennes en suivant la faille de Villefort jusqu’à Saint-Gilles pour cette 2e partie du chemin de Régordane. Cheminer des hautes terres cévenoles jusqu’à la garrigue et aux figuiers de Vézénobres, passer des ruelles moyenâgeuses de la Garde Guérin à l’abbatiale de Saint-Gilles en traversant les anciens sites miniers du Gard nous fera voyager dans le temps et dans l’espace à travers une nature grandiose.
Nous voyagerons aussi humainement pour une expérience de partage dans la simplicité de la démarche pèlerine si bien partagée en 2024 et spirituellement sur les chemins de l’Espérance, notre thème de l’année.
« L’Espérance ne va pas de soi… mais c’est elle qui fait marcher le monde », dit Péguy. Alors en route pour 6 jours de marche avec des étapes d’une quinzaine de kilomètres (hormis deux plus grandes) pour terminer en minibus les derniers kilomètres jusqu’à Saint-Gilles.
Pour commencer, si vous le souhaitez, nous sommes invités à nous joindre au grand pèlerinage diocésain du Gard qui va vers Saint-Gilles, pour la fête de la Saint-Gilles, le samedi 30 août, suivi d’une veillée et couchage sur place. Nous partirons le lendemain pour ND des Neiges en minibus. Vous pouvez aussi nous rejoindre directement à Notre-Dame-des-Neiges le dimanche 31 août..
Pour les pèlerins de la première partie faite en 2024 : pensez à vous inscrire rapidement si vous voulez être sûrs de terminer le parcours. À bientôt !
Marie
samedi 30 août 2025 à Saint-Gilles pour la fête
(hébergement possible la veille)
ou dimanche 31 août à 17 h à l’abbaye Notre-Dame-des-Neiges Saint-Laurent-les-Bains 07590
Séparation : dimanche 7 septembre matin à Saint-Gilles
Responsables
Marguerite GUELY
Guide
Marie-Patricia ADAM
Animatrice spirituelle
Pensez bien à contacter le responsable avant d’envoyer
à la trésorière votre inscription accompagnée du règlement