Actualités et infolettres
Lors de ce week-end des 22 et 23 novembre à l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE à NÎMES, nous avons médité ce texte :
Dans notre passé, il y a bien des choses que nous voudrions effacer, qui sont obscures, indignes de Dieu et de nous, mais notre passé est dans notre avenir. Il ne faut pas nous lamenter, mais saisir tout ce qui est vivant, capable de redevenir une action de grâce, de confiance et d’abandon.
En Dieu, tout est nouveau, rien n’est jamais clos, tout demeure ouvert. Dieu, ce matin, est un Dieu tout neuf et qui en notre vie veut prendre un nouveau départ.
Entrer dans ce sillage d’espérance et de lumière… Il ne faut pas nous asseoir dans nos habitudes, ne pas prendre le parti de nos vieillissements, croire qu’il n’y a plus rien à changer, que nous n’aurons jamais d’autre visage : cela n’est pas chrétien. Tout peut changer : aucun pli qui ne puisse se détendre, aucun mort qui ne soit appelé à ressuciter.
Maurice Zundel – extrait d’une méditation publiée dans Magnificat le 22/10/2025
Venez découvrir notre marche jubilaire vers Saint-Gilles de fin août à travers une série d’images inspirantes :
Notre agenda ? Voici !
Tout ce que vous voulez savoir sur l’organisation et la vie sur nos chemins :
CALENDRIER PREVISIONNEL 2026
Le CHEMIN DES FAMILLES est bien arrivé :
Du côté de la « REGORDANE » cette année :

Sur le chemin d’Aiguebelle qui vient de se terminer; chemin magnifique d’échanges et d’harmonie,…
…nous avons eu la joie d’avoir des textes apportés par divers pèlerins, à propos de la Paix.
Ces textes dont la plupart ne sont pas dans le livret, ont vraiment inspiré nos réflexions et nous souhaiterions vous les proposer sur
Bulletin
N’hésitez pas à suivre l’actualité développée dans notre dernier bulletin
INFOLETTRES
Deux ou trois fois par an l’association diffuse une lettre d’information sur les événements à venir, à destination non seulement des adhérents mais de toute personne intéressée par la vie de l’association. Pour recevoir cette « newsletter » il suffit que le destinataire ait déposé son adresse de courrier électronique (e-mail, courriel…). Si ce n’est pas déjà fait ou que ladite adresse ait été modifiée, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour vous abonner à la « newsletter ».
Juin 2025
abonnez-vous à notre INFOLETTRE
(à l’intention des non-adhérents)
