Actualités

Décès de Paul Balmelle

Dimanche 7 avril, dans la maison familiale de Gordes, Paul nous a quitté. Il a vécu sa Pâque, il est arrivé « à bon port ». Une immense émotion traverse la famille des pèlerins de saint Gilles, tellement Paul était présent depuis 1983, comme pèlerin et guide sur tous les chemins mais aussi comme fidèle secrétaire de l’association. Il gardait en mémoire les visages des pèlerins. Paul a traversé les différentes étapes de la vie du Pèlerinage de saint Gilles depuis la fondation de l’association des « Chemins de saint Gilles » par Mgr Jean Cadilhac, après l’arrivée des chemins de l’été 1983, car « il faut qu’il y ait un gardois dans le bureau »… jusqu’à ce prochain chemin de Pont-Saint-Esprit qui marchera sans lui.

Paul a été chercheur de Dieu, porteur de joie et de fraternité, « Dieu l’avait fait partir », afin que maintenant il trouve la réponse, qu’il « rentre à la maison », comme le dit notre chant du pèlerin !

Événements à venir en 2019

  • 15 avril : diffusion du bulletin de liaison #70
  • 24-26 mai : 3ème rencontre de Longchaumois (Jura).
    Préparation de l’Accueil des pèlerins d’un jour (fin août) et de l’AG 2019
  • 31 août : Célébration des chemins 2019 ; pèlerinage d’un jour et arrivée à Saint-Gilles
  • 15-17 novembre : Assemblée générale et conseil d’administration à Nîmes (ou peut-être même à Saint-Gilles)
  • mi-décembre : Diffusion du bulletin de liaison #71

NEWSLETTER

Deux ou trois fois par an l’association diffuse une lettre d’information sur les événements à venir, à destination non seulement des adhérents mais de toute personne intéressée par la vie de l’association. Pour recevoir cette “newsletter” il suffit que le destinataire ait déposé son adresse de courrier électronique (e-mail, courriel…). Si ce n’est pas déjà fait ou que ladite adresse ait été modifiée, il suffit de remplir ce formulaire pour s’abonner à la “newsletter”.

Les anciennes newsletters :