Chemin de Rodez

Chemin de Rodez 2024 – Rocamadour deuxième partie
Du vendredi 26 avril au mardi 7 mai

La reprise de notre chemin de Rocamadour se fera au départ de RODEZ où nous nous retrouverons devant son imposante cathédrale.  Les cinq premiers jours nous feront découvrir ce superbe département de l’Aveyron entre Rodez et Millau.
À La Cavalerie, nous aurons une vue imprenable sur le viaduc de Millau.  Nous passerons ensuite par La Couvertoirade, village fortifié du Larzac fondé par les Templiers et les Hospitaliers.  Puis nous rejoindrons Saint-Guilhem-le-Désert par un magnifique chemin surplombant la splendide abbaye de Gellone, important lieu de pèlerinage à l’époque médiévale.Nous traverserons le parc naturel régional des grands Causses, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Larzac est le plus vaste et le plus méridional de tous les Causses du Massif central !
C’est la deuxième partie d’un triptyque du chemin vers Saint-Gilles.
Notre chemin se terminera l’an prochain à l’arrivée au tombeau de Saint Gilles.
Sophie, Jos et Xavier sont impatients de continuer ce chemin avec vous et de vivre un moment de paix durant cette marche (marche et dé-marche).

Nous demandons expressément aux pèlerins ayant marché de Rocamadour à Rodez l’an dernier de bien vouloir s’inscrire très vite, avant fin janvier 2024, afin de pouvoir proposer des places à d’autres pèlerins souhaitant marcher avec nous.

Rassemblement à Rodez (12000) le vendredi 26 avril 2024 à partir de 17 h.30 devant la cathédrale

Séparation à Saint-Guilhem-le-Désert le mardi 7 mai 2024 à partir de 8 h.

Responsables

Xavier Crémoux

Responsable

06 31 14 93 49
cremoux.xavier@orange.fr

Jos GIELIS

Guide

+32 487 45 46 34
josetdom@gmail.com

Sophie CREMOUX

Animatrice spirituelle

06 89 15 99 93
sophie-cremoux@orange.fr

Pensez bien à contacter le responsable avant d’envoyer
à la trésorière votre inscription accompagnée du règlement