Chemin de Notre-Dame d’Aiguebelle
Sur le chemin d’Aiguebelle qui vient de se terminer; chemin magnifique d’échanges et d’harmonie, nous avons eu la joie d’avoir des textes apportés par divers pèlerins, à propos de la Paix.
Ces textes dont la plupart ne sont pas dans le livret, ont vraiment inspiré nos réflexions…
Voici un petit reflet en images… mais qui pourra traduire le « vécu » ?
Cela vous fait rêver ? Allez voir les CHEMINS où il y a encore de la place !
Chemin Notre-Dame d’Aiguebelle 2024
Du lundi 26 février au samedi 2 mars 2024 (chemin en étoile)
Voici un chemin inaugural de chemin d’hiver, prévu en période de vacances
scolaires, pour permettre aussi à des jeunes marcheurs de se joindre à nous. Nous vous invitons à cheminer en boucles autour de l’abbaye cistercienne Notre Dame d’Aiguebelle où nous logerons à l’Hôtellerie. Ce haut lieu de spiritualité monastique est connu pour son émouvant mémorial de Tibhirine, et aussi son miel, ses sirops, ses baumes réparateurs qui pourront adoucir, si besoin, les fatigues de nos marches.
Nous serons heureux de retrouver là-bas Frère Gilles, bien connu de ceux d’entre nous qui ont eu l’occasion de faire étape à l’abbaye ND des Neiges sur le chemin de Régordane. Il se joindra à nous lors de nos partages sur le thème des chemins 2024 : la Paix, ma dé-marche.
Dès le premier jour, nous ferons le tour du domaine de l’abbaye. Ensemble nous mettrons en place l’organisation et la répartition des tâches. Notre présence en ce lieu permettra à ceux qui le désirent d’assister à certains offices.
Les randonnées prévues ne dépasseront pas 16 km et, chemin faisant, nous ferons notre miel des beautés de la Drôme provençale en hiver. Nous visiterons Grignan et son château où Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné, séjourna à maintes reprises, pour visiter sa fille Françoise de Sévigné, épouse du comte de Grignan. S’adressant à son cousin Bussy-Rabutin au seuil de l’année 1687, elle écrivit : « Que cette année vous soit heureuse ; que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune. » Voeux qu’elle aurait pu aussi bien former pour nous, nos partages, notre époque.
Nos chemins en étoile se terminant le samedi 2 mars, nous prendrons la route, tôt le matin, pour le mas Saint-Bénézet. Nous y laisserons nos véhicules pour marcher ensemble jusqu’à l’abbatiale où nous accueillera Jean-Marie Pesenti, curé de Saint-Gilles.
Rassemblement à l’abbaye ND d’Aiguebelle le lundi 26 février à partir de 15 h. (à l’accueil de l’hôtellerie)
Séparation à Saint-Gilles le samedi 2 mars vers 14 h.
Responsables
Bernard MAZEL
Responsable
06.82.73.37.17
mazel.b@orange.fr
Lucien HEURTIER
Guide
Patricia ADAM
Animation spirituelle
Pensez bien à contacter le responsable avant d’envoyer
à la trésorière votre inscription accompagnée du règlement